vendredi 1 juillet 2011

Timelapses/Intervallomètres: ma nouvelle passion!

Ces jours-ci, mon temps est totalement dédié à l'image animée! 
Rien d'étonnant de la part d'un ancien réalisateur de documentaire devenu depuis 25 ans photographe pro... Juste retour à mes premières amours, et plus particulièrement aux Intervallomètres que j'ai récemment découvert.


En fait, ma nouvelle passion s'est révélée après en avoir vu un certain nombre sur le net, et particulièrement ceux de Terje Sørgjerd:










L'incroyable travail qu'il a fait et la poésie qui s'en dégage m'ont inspiré et ont achevé de me convaincre de me tourner vers cet art, car il s'agit bien d'un art, amha!


Mais il me reste un long chemin avant d'^tre à même de présenter une réalisation de ce niveau. Mais je ne désespère pas de pouvoir le faire avant la fin de l'année!


Pour le moment, je m'équipe, j'apprends, je shoot, j'expérimente, je bricole, je rachète du matos et me replonge dans les nombreux site dédié au Timelapse, avec un joie d'enfant qui découvre un tout nouvel Univers!


J'apporterai bientôt ma contribution et quelques images à cette immense réservoir à idée qu'est l'internet. Histoire de communiquer mon enthousiasme et quelques solutions techniques aux innombrables problèmes que posent ce genre d'entreprise!


Pour l'heure, mon seul regret est de n'avoir pas exploré/découvert cette discipline plus tôt!


Mais comme on dit "il n'est jamais trop tard pour bien faire", alors allons-y, gaiement et vite!


En somme, un joli résumé de ma vie d'artiste, tantôt bricoleur, tantôt businessman, parfois créatif, mais toujours optimiste et passionné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire